Bienvenue chez Mitik Moto . Occasion . Pièces détachées . Restauration
 
dddddddddddddddd  NOUVEAUTÉ


NEWS


FERMETURE VACANCES D'ETE 2017

DU 22 JUILLET AU 15 AOUT 2017


Les beaux jours arrivent !!!
Pensez à changer votre batterie  pour un démarrage facile
Avec notre batterie sèche sans entretien, fini les risques de fuites d'acide qui abiment les pots chromés, etc...

Batterie sans entretien 50 euros TTC

BATTERIE SANS ENTRETIEN








Nous ne vendons pas les bases de restauration brutes. Nous vendons, uniquement,  les motos avec leur restauration.

De nouvelles motos sont à vendre sur notre site. Pour en savoir plus, cliquer sur l'onglet "Moto à vendre".

 DOUBLE DISQUE AVANT SUR LES 750 H2

Nous avons mis en place la pose d'un double disque sur la roue avant pour la gamme des 750 H2.

Cette option est au prix de 1 500 €. Cela comprends :

un disque, un étrier de frein droit, un piston d'étrier en inox, des durites de frein côté droit, des plaquettes de frein, tous les joints et la visserie nécessaire ainsi que la pose du double disque.



NOUVEAUX FREINS AVANT 4 CAMES


En allant au salon d'Imola, nous avons rapporté de nouveaux frein avant 4 cames se montant uniquement sur les 500 Mahc III de 1969 à 1971.

Nous vous laissons les découvrir.


FREIN AVANT 4 CAMES CERIANI

                 


FREIN AVANT 4 CAMES ROBINSON

      

Frein avant 4 cames en magnésium diamètre 240 mm, jante avant acier ou AKRONT aluminium 19 pouces, jeu de rayon avant sur mesure + rayonnage de la roue avant, fabrication de câble de frein avant sur mesure + répartiteur pour branchement sur le support de levier de frein avant d’origine.

Réalisation de deux pattes en aluminium de fixation du tambour sur la fourche.

Réalisation d’un axe de roue avant sur mesure (de la fourche Mach III d’origine au frein 4 cames).

Prix avec montage : 3 600 €

 Réalisation de l’entraînement de compteur de vitesse sur le moyeu de la roue arrière d’origine.
Réalisation d’un câble de compteur sur mesure (compteur/roue arrière). Réalisation de cales et d’entretoises d’axe de roue arrière. Montage et mise au point de l’ensemble.

Prix avec montage : 400 €


AVIS À TOUS LES MOTARDS !!!

Ce n'est pas une photo de départ de rallye des années 70 mais bel et bien les motos que nous restaurons en 2015.

Alors, qui a dit que nous n'étions pas spécalistes de la 500 MACH III... ?

 

pour mettre à jour notre tarif. Pour avoir un devis, n'hésitez pas à nous contacter par mail.

COMMENT COMMANDER ?

  • 1 - Envoyer un e-mail avec votre commande à l'adresse suivante : patrick.caralp@bbox.fr
  • 2 - Confirmer le devis envoyé par mail par nos soins
  • 3 - Envoyer le paiement par chèque ou virement bancaire pour l'étranger, à l'ordre de Mitik Moto
  • 4 - Dès réception du règlement, nous ferons le nécessaire pour vous envoyer votre commande le plus rapidement possible.

Votre commande sera valide à partir de 50 € d'achat.

Les délais de livraison de pièces détachées, d'occasions, neuves ou nécessitant des traitements de surface, sont d'un minimum de 15 jours après réception de votre règlement.

Merci de votre compréhension.

 

L'équipe de Mitik Moto


     

 

 

 


RÉALISATION D'UN H2 CAFÉ RACER MARTIN

 

 

Voici la moto de départ qui subira une transformation pour devenir un H2 café racer Martin

 

Changement de look : montage d'un ensemble Kawasaki.

 

 

 

Réalisation d'un fond de selle. Montage d'une fourche H2 et d'un garde boue avant de S2

 

 

 

 

Montage à blanc d'un feu arrière, d'un phare avant et d'un tableau de bordpour une visualisation d'aspect final de la moto

 

 

 

Démontage complet de la moto et prise de nombreuses photos pour ne pas avoir de surprise au remontage

 

 

Quand on démonte, on le fait jusqu'au dernier boulon. Très important, il faut trier et vérifier l'état des pièces avant les différents traitements de surface (chromage, polissage, microbillage, zingage, epoxy, peinture carrosserie etc...).

 

 

 

Démontage total du moteur, microbillage des 2 demi carters, réfection du vilebrequin (roulements + joints « spie » + équilibrage), changement des roulements de boîte, vérification des crabots et fourchettes de boîte, changement de tous les joints « spie » bas moteur, fermeture du bas moteur avec visserie neuve.

 

 

 

Remontage après chromage du cadre ainsi que polissage des jantes, de la fourche et de la peinture or des roues Martin et des étriers Brembo. La partie cycle commence à ressembler à une moto.

 

 

 

Montage des 3 pistons Wiseco, des cylindres et des carburateurs mikuni racing diamêtre 36.

 

 

 

Pose de l'ensemble réservoir : peinture vert Candy avec bandes de S1 et sigle alu (version japonnaise) sur les caches latéraux.

 

 

 

Pose du moteur dans le cadre et remontage des platines en alu. Pose des filtres KN et fixation des pots de détente en inox poli.

 

 

 

Pose des du pot gauche et de la transmission secondaire. Réalisation d'un tableau de bord. Fixation d'un phare chromé. Pose du dosseret et du feu arrière. Montage des carters moteur peint en gris métal. Réalisation et montage d'un fond de selle sur mesure ainsi que d'une béquille latérale.

 

 

 

 

 

Tout le circuit électrique (boîtier d'allumage moderne sous la selle) est branché. La fabrication sur mesure du bac à batterie et du support de régulateur sont terminés et remontés. Le réservoir a été traité intérieurement. Tous les câbles (gaz starter, etc…) ont été montés sur les carburateurs racing et modifiés à cause du guidon cintre plat. Les purges de liquide de frein son faites. On a mis de l'huile de boîte de vitesse et de l'huile 2 Tps à la fraise. Miracle !!! La moto démarre, le moteur tourne bien et les pots en inox font un très beau bruit. Maintenant, nous devons régler la carburation et l'embrayage et le chantier sera fini.

 

 

 

Pour terminer notre petit reportage sur la restauration de la H2 MARTIN, nous avons profité d'un beau soleil pour vous montrer la moto sous son plus beau profil.

 

 

 

 

 

 

 




Mitik Moto - ZA De La Bigottière 37390 CERELLES

LES "FÉLÉS" DES ANNÉES 70 TROUVERONT ICI TOUT CE QUI CONCERNE LA RESTAURATION

DES MOTOS   KAWASAKI

BI-CYLINDRES, TROIS CYLINDRES OU QUATRE CYLINDRES